Mes highlights de la Côte d’Ivoire


On dit que le temps passe vite… En effet, ce fut une période incroyable mais rapide de trois semaines passées en Côte d’Ivoire. Tous les projets que j’ai visités et tous les endroits où je suis allé devraient certainement se retrouver sur ma liste de faits saillants.

Mais voici mes 3 faits saillants qui résument ce que mon temps a été :

Visiter des projets qui changent la vie des enfants

J’ai eu la chance de visiter de superbes projets financés par l’UE et de rencontrer des gens formidables dont la vie a été affectée positivement. J’ai été particulièrement touché par deux projets que j’ai visités qui changent la vie d’enfants vulnérables, en leur procurant un foyer d’espoir, malgré les situations difficiles qu’ils ont vécues à un jeune âge, et qui leur ont permis de retrouver leur place dans la société. Vous pouvez en lire plus ici et ici :

 

 

Mes merveilles de Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est un pays si touristique, que vous auriez certainement quelque chose de nouveau à découvrir tous les jours. Mais voici mes 3 meilleures rencontres au cours de mon voyage :

Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro
Les Cascades à Man
La capitale, Abidjan

 

 

Rencontre avec l’association des blogueurs

Ce fut en effet ma dernière soirée en Côte d’Ivoire (pour cette fois, puisque j’y retournerai certainement), et j’avoue qu’il n’y avait pas de meilleure façon de finir mon voyage. Ces jeunes esprits brillants croient en la puissance de la communication à travers les blogs, et ils croient qu’ils peuvent changer beaucoup. Ce fut une discussion incroyable avec Thierry, Mariam, Tatiana et Jacques  qui sont tous des blogueurs pour l’Association des Blogueurs Ivoiriens.

 

Laisser un commentaire